Depuis 2008 : Doctorante en psychologie cognitive « Les déterminants cognitifs et comportementaux de l’assertivité et de ses troubles » (En cours, Paris 8 et Institut de Médecine Environnementale (ou IME, Paris) :

  • Élaboration et mise en application de protocoles de recherche étudiant l’effet de l’assertivité sur les capacités mnésiques et attentionnelles ainsi que sur l’activité électrophysiologique d’un individu.
  • Évaluation de l’effet de nouvelles techniques neurocognitive et comportementale de gestion du stress et de gestion de l’assertivité.
  • Constitution d’un Groupe de Recherche en Thérapie Neurocognitive et Comportementale : contribution à l’élaboration du programme de formation et à l’animation de la formation.
  • Participation à la mise au point et à la validation psychométrique d’outils d’évaluation de l’assertivité.

2008 : Master 2 Sciences Humaines et Sociales mention Psychologie (Mention Bien, Paris 8).

2007 : Master 1 Humanités et Sciences Humaines mention Sciences Cognitives (Mention Bien, Lyon 2)

2006 : Licence 3 Biologie Cellulaire et Physiologie, Spécialité Neurosciences (Bordeaux1).

.
Principales communications et publications :

Lefrançois, C., Van Dijk, A., El Massioui, F., Galmiche, Z. & Fradin, J. (2013). Deux cas de TOC traités par thérapie comportementale du Positionnement Grégaire. Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 23, 113-123.

Lefrançois, C., Van Dijk, A., Bardel, M.-H., Fradin, J. & El Massioui, F. (2011). L’affirmation de soi revisitée pour diminuer l’anxiété sociale. Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 21, 17-23.

Print Friendly, PDF & Email