Notre engagement pour le Développement Durable est aussi très concret et se décline sur tous les axes :

  • tri sélectif systématique
  • train et transports en commun systématiquement privilégiés dans les déplacements
  • 100% électricité renouvelable et locale (fournisseur Enercoop)
  • nos locaux de Serbannes (Vichy) ont été entièrement rénovés aux normes du Développement Durable (DD) : le Fonds a en effet reçu en donation de ses fondateurs de vastes bâtiments dans un parc de 3 hectares à proximité immédiate de Vichy. D’importants travaux de rénovation, de mise aux normes ERP (établissement recevant du public), d’économie d’énergie (isolation, chauffage tri-énergie solaire thermique/bois/gaz) et de sécurité y avaient été préalablement réalisés, sous la maîtrise d’oeuvre de l’Agence d’architecture spécialisée en éco-construction et DD de Sonia Cortesse.
  • Le parc, les fruitiers et la propriété sont entièrement gérés en agro-biologie. La propriété se situe en zone verte (Forêt royale de Montpensier) et en bordure de golf. Outre les fonctions supports et la direction générale, le Fonds y organise divers événements de travail ou de prestige. D’importants potentiels de développement (éco-responsables) y sont possibles. Le site est à 2 km de l’autoroute et 6 km de la gare de Vichy.
  • D’importants travaux comparables avaient antérieurement été réalisés (en contexte complexe dans un bâtiment historique) par Sonia Cortesse/ADSC sur le site parisien de l’IME (35 rue des Bourdonnais à Paris).
Print Friendly, PDF & Email